Cet article date de plus de 3 ans

Le "Barbier de Séville" au Théâtre des Champs-Elysées

Les voix de l'avenir ! Le théâtre des Champs-Elysées offre à de jeunes talents lyriques,  l’opportunité de se produire dans le Barbier de Séville de Rossini.
© F3
C’est une 1ère pour le théâtre des Champs-Elysées et un vrai moment de bonheur pour Alix, Guilhem et quelques autres chanteurs en devenir ! Depuis quelques jours, ces jeunes talents lyriques sélectionnés pour leur compétence et leur voix ont l’opportunité de se produire sur la scène du prestigieux théâtre parisien dans des rôles habituellement réservés aux stars du répertoire.

Sur la partition, le Barbier de Séville de Rossini, une œuvre exigeante chantée par les plus grands. Pendant un mois et demi, ils ont répété dans des conditions d’excellence. Sous la direction du chef Jérémie Rohrer et du metteur en scène Laurent Pelly, internationalement reconnus, les jeunes recrues ont bénéficié de leur bienveillance et de leur conseil d’une rare qualité. Une chance et une véritable opportunité pour ces jeunes talents.
durée de la vidéo: 01 min 59
Le Barbier de Séville aux talents de l'avenir ©France 3 Paris


« Il Barbiere di Siviglia » jusqu’au 16 décembre au Théâtre des Champs Elysées. Paris 8ème En savoir plus : http://www.theatrechampselysees.fr/saison/opera/opera-mis-en-scene/il-barbiere-di-siviglia
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture théâtre