“Beyond : Two Souls”, le jeu événement made in Paris

© DR
© DR

"Beyond : Two Souls", c'est une rencontre entre le cinéma et le monde du jeu vidéo poussée à son paroxysme. Le jeu de l'année pour beaucoup, et celui qui a marqué les esprits lors du dernier E3 à Los Angeles. Et vous savez quoi ? C'est un studio parisien qui l'a imaginé et développé. Cocorico !

Par Olivier Couvreur

"Beyond : Two Souls", c'est le jeu des superlatifs. Il n'y avait qu'à voir le tapis rouge déroulé à l'occasion de la présentation du jeu à Paris, la semaine passée au Grand Rex, avec la présence des stars hollywoodiennes Ellen Page et Willem Dafoe.

Imaginé et développé par le Parisien David Cage et son équipe du Studio Quantic Dream, installé dans le 20e arrondissement de Paris, "Beyond : Two Souls" a utilisé la technologie de la motion capture pour intégrer en 3D le jeu des acteurs. Nous avons pu rencontrer David Cage, le créateur du jeu et fondateur de Quantic Dream, qui nous a ouvert les portes de la plus grande salle de "MoCap" de France :

"Beyond Two Souls" David Cage et la Motion Capture
Reportage : Olivier Couvreur
>> Découvrez le trailer de Beyond : Two Souls, développé par Quantic Dream et disponible dès ce mercredi 9 octobre 2013 en exclusivité sur la Playstation 3 de Sony
BA Beyon Two Souls
>> Le site de Quantic Dream

Sur le même sujet

Les + Lus