Un pic de bouchons est attendu ce vendredi de départ en vacances de Noël à 18h. D'importantes perturbations sont également attendues en Auvergne-Rhône-Alpes.
La circulation risque d'être très compliquée ce vendredi et samedi en Île-de-France. Bison Futé a classé la journée en rouge avec une circulation très difficile dans le sens des départs en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes.
"Les départs pour les fêtes de Noël seront importants en région parisienne. La circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10", indique l'institut de prévision.
Les automobilistes risquent notamment d'attendre longtemps au péage de Saint-Arnoult, dans les Yvelines, sur l'A10, qui pourrait être saturé jusqu'à 22h.
ℹ️#InfoTrafic : 1er #weekend #Vacances #Noel #Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) December 15, 2023
22 et 23/12 : 🟥Très difficile IdF et Auvergne-Rhône-Alpes, 🟧difficile national#Retours
22/12 : 🟧Difficile Auvergne-Rhône-Alpes
26/12 : 🟧Difficile IdF
Prudence. Prévisions détaillées➡️https://t.co/asx2XPcXhJ 🚗🛣️ pic.twitter.com/N99j54TJKK
Samedi rouge aussi dans le sens des départs
Samedi, "la circulation devrait encore s’avérer très difficile en Île-de-France sur l’ensemble de la journée", prévient Bison Futé.
Deux axes sont particulièrement concernés : l'A10 et le péage de Saint-Arnoult, et celui de Fleury-en-Bière, sur l'A6. Ils seront saturés de 7h à 17h estime l'organisme.
Les automobilistes qui partiront le dimanche auront, en revanche, un trafic fluide.