Bouchons et ralentissements en perspective sur les routes d'Ile-de-France pour les fêtes de Noël. Bison Futé prévoit un trafic dense voire saturé à partir de vendredi jusqu'à samedi inclus dans le sens des départs.
Bison Futé hisse le drapeau rouge vendredi et samedi à l'occasion des départs en vacances de Noël, C'est dans le sens des départs en Ile-de-France mais aussi en Auvergne-Rhône-Alpes que le centre d'information routières annonce les plus grosses perturbations.
La circulation sera donc très difficile vendredi dans le sens des départs en Ile-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 10 h, et d'éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 12 h à minuit.
Le trafic sera très soutenu dès 10 h au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l'A10, dans le sens des départs, et saturé de 13 h à 22 h. Sur l'A6, le centre d'information routière prévoit un passage difficile au péage de Fleury-en-Bière de 10 h à 23 h. Dans le sens des retours, le trafic est classé en vert.
ℹ️#InfoTrafic : 1er #weekend #Vacances #Noel #Départs
— Bison Futé (@BisonFute_MT) December 15, 2023
22 et 23/12 : 🟥Très difficile IdF et Auvergne-Rhône-Alpes, 🟧difficile national#Retours
22/12 : 🟧Difficile Auvergne-Rhône-Alpes
26/12 : 🟧Difficile IdF
Prudence. Prévisions détaillées➡️https://t.co/asx2XPcXhJ 🚗🛣️ pic.twitter.com/N99j54TJKK
La journée est classée rouge également samedi en Ile-de-France et orange dans toute la France dans le sens des départs. Bison Futé conseille de quitter ou de traverser l’Ile-de-France avant 6 h. Les péages de Saint-Arnoult-en-Yvelines, sur l'A10, et de Fleury-en-Bière en Seine-et Marne, sur l'A6, sont annoncés saturés de 7 h à 17 h.
Dans les sens des retours, la circulation est classée verte samedi sur tout le territoire.
Dimanche, le trafic restera fluide toute la journée sur l'ensemble du réseau routier.