Un joli coup de communication pour le maire de Neuilly-sur-Seine. Sur Twitter, Jean-Christophe Fromantin lance un appel aux volontaires pour un trajet sur son scooter, pour pallier le blocage de la porte Maillot.
Un tweet... et un communiqué de presse. Le maire (SE) de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin a proposé jeudi matin "une place" sur son scooter "pour aller de Mairie de Neuilly à Montparnasse à 11h30".
une place sur mon scooter pour aller de Mairie de Neuilly à Montparnasse à 11h30 #help_scooter #blocageTaxi ça peut aider ?
— J-C Fromantin (@JCFromantin) January 28, 2016
Une proposition pas seulement faite pour plaisanter. La mairie de Neuilly précise que c'est "excédé par le blocage de la porte Maillot qui se poursuit et l'absence de réaction des pouvoirs publics" que Jean-Christophe Fromantin a tenu à réagir. Il propose ainsi la mutualisation des places sur les deux-roues en ces jours de cafouillage dans les rues de la capitale.
► LIRE aussi : Les taxis poursuivent leur mouvement jeudi : attention aux blocages !
► LIRE aussi : Roule mapool : le co-motorage débarque à Paris
Après une première tentative à 11 heures 30, le maire de Neuilly-sur-Seine récidive, pour un trajet Montparnasse-Neuilly, à 12 heures 15. Il promet de renouveler sa proposition "en fonction de ses déplacements". Pour répondre à l'appel, c'est par ici : @JCFromantin.
Montparnasse 12:15 > neuilly #help_scooter #blocageTaxi.. un candidat ? pic.twitter.com/y31wP1vWYM
— J-C Fromantin (@JCFromantin) 28 Janvier 2016