Le DJ Bob Sinclar est invité du festival Electroland. Une occasion rare de voir cette star internationale jouer à Paris.
Il court la planète et se fait rare à Paris. C'est pourtant dans le 3e arrondissement que Bob Sinclar a grandi. Alors, pourquoi cette rareté ? "C'est une question d'offre et de demande, et j'offre très peu de dates. Et les Parisiens me connaissent depuis des années et des années, donc, c'est pas mal de se faire une petit peu rare", explique l'artiste.
Depuis près de 20 ans, le DJ est en haut de l'affiche. Avec le groupe Cassius, Laurent Garnier, Etienne de Cressy ou encore les Daft Punk, il représente cette french touch qui a marqué la musique électronique et fait naître la starisation des DJs. "Avant, les DJs apparaissaient en featuring sur les titres, il n'y avait pas vraiment d'album. C'est avec les Français de la french touch qu'on a commencé à associer la musique avec le nom des DJs. On a signé des albums et ça a participé à cette starisation des DJs."
En saison, chaque samedi, Bob Sinclar joue au Pacha, un des clubs mythiques d'Ibiza. Les festivals ne sont pas vraiment son truc, mais jouer à la maison, juste à côté de Paris, chez Disneyland, il a dit oui ! "Les gens viennent en famille avec les enfants, c'est une belle reconnaissance. Il y a quelques années, les DJs n'étaient pas si bien vus !", rétorque-t-il.
Et, puisqu'il vient de sortir un nouveau titre "I believe", ce concert aux portes de Paris est l'occasion d'écouter en live un futur tube international, enfin on lui souhaite. "Les réseaux sociaux, faut être dessus tout le temps, il faut être proche des gens, leur donner des moments de vie", déclare-t-il avant de conclure : "aujourd’hui, la musique est une carte de visite, mais le marketing est plus important que la créativité". Ainsi va la vie numérique et le succès aujourd'hui.
- « Bob Sinclar » Festival Electroland, samedi 29 juin à Disney Land (77). En savoir plus.