Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, le Ministre de la Santé François Braun a annoncé que 31 enfants ont été transportés dans des hôpitaux hors d’Île-de-France. Cette mesure vise à endiguer la saturation des services pédiatriques de la région du fait de l’épidémie de bronchiolite.
En raison de la saturation des services de pédiatrie dans la région francilienne, 31 enfants ont été transportés dans des hôpitaux d’autres régions. C’est ce qu’a indiqué ce mardi le Ministre de la Santé François Braun lors de sa visite à l’hôpital Necker. Le ministre constate en Île-de-France "le pic le plus important en termes d'épidémie de bronchiolite".
La région francilienne est en effet en phase endémique de bronchiolite depuis le 3 octobre maintenant, selon l'Agence régionale de Santé.
Demande d’une prise en charge des familles
Le ministre de la Santé assure avoir demandé à l'ARS ainsi qu'à l'AP-HP que les "familles des enfants transférés soient prises en charge" notamment en termes de logement, sur le même modèle de ce qui avait été fait lors des transferts de patients en pleine épidémie de Covid-19.