Il n'y a pas que sur les Champs-Elysées où l'on a célébré la nouvelle année. La nuit dernière, certains ont opté pour des soirées organisées comme celle qui s'est tenue à la Bellevilloise dans le 20e arrondissement. Nous y étions.
Finir 2024 par une chevauchée acrobatique et commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues, c'est le pari de ce lieu culturel et festif dans le 20e arrondissement de Paris, la Bellevilloise installée dans l’ancienne maison du peuple, sur plus de 2000m². Toute une fête foraine se tient ici en un seul lieu. "J'adore ça ! On trouve de la bonne musique et on pratique un peu de sport et de pouvoir patiner c'est génial !", déclare une participante à la soirée.
"C'est vraiment ce que je voulais apporter. Les univers que j'organise, sont faits pour emmener les gens dans pleins d'activité, pour qu'ils rentrent vraiment dans un univers dans lequel ils peuvent vivre différentes expériences pendant la soirée", explique Frédérika, fondatrice de Synesthesia, organisatrice de la soirée du réveillon.
Pauline est venue tout exprès de Savoie pour vivre cette expérience inédite. "On a plein de choses différentes et je trouve ça hyper chouette", se réjouit-elle.
Tandis que les 12 coups de minuit s'annoncent au rythme des batucadas brésiliennes, la soirée bat son plein à tous les étages. Au sous-sol les mélodies d'Europe de l'Est font vibrer la foule."Ça embarque c'est vraiment excellent ! ", s'exclame un noctambule.
Plein la vue ! Plein les oreilles, l'empire des sens exacerbé et des émotions jusqu'au petit matin.