Pour sa première apparition d'entre-deux-tours, le candidat d’En Marche ! a déposé une gerbe en mémoire du génocide de 1915. Une cérémonie devant un monument en bord de Seine.
Le monument n’est situé qu’à quelques centaines de mètres de l'Élysée. Pour commémorer le génocide arménien, Emmanuel Macron est venu fleurir un édifice en mémoire du compositeur arménien Komitas.
C’est le 102ème anniversaire du génocide, durant lequel 1,5 million d’arméniens sont morts, en 1915. Mais c’est aussi la première apparition publique du leader d’En Marche !, qualifié au second tour face à Marine Le Pen.
Une cérémonie volontairement distincte de celle de François Hollande
Le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron a tenu à honorer la mémoire des victimes du génocide arménien. pic.twitter.com/8dIV6ZK6Cu
— Stephane armenews (@Stephanearmenew) 24 avril 2017
L’équipe d’Emmanuel Macron a insisté pour une cérémonie distincte de celle de François Hollande, lui aussi attendu sur le même monument. Peut-être une stratégie pour se distinguer du président sortant, dont Macron a été ministre de l’économie et secrétaire général adjoint à l'Élysée.