En campagne pour le second tour, Macron commémore le génocide arménien

Pour sa première apparition d'entre-deux-tours, le candidat d’En Marche ! a déposé une gerbe en mémoire du génocide de 1915. Une cérémonie devant un monument en bord de Seine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le monument n’est situé qu’à quelques centaines de mètres de l'Élysée. Pour commémorer le génocide arménien, Emmanuel Macron est venu fleurir un édifice en mémoire du compositeur arménien Komitas.

C’est le 102ème anniversaire du génocide, durant lequel 1,5 million d’arméniens sont morts, en 1915. Mais c’est aussi la première apparition publique du leader d’En Marche !, qualifié au second tour face à Marine Le Pen.

Une cérémonie volontairement distincte de celle de François Hollande


L’équipe d’Emmanuel Macron a insisté pour une cérémonie distincte de celle de François Hollande, lui aussi attendu sur le même monument. Peut-être une stratégie pour se distinguer du président sortant, dont Macron a été ministre de l’économie et secrétaire général adjoint à l'Élysée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information