Le camping du bois de Boulogne, une alternative aux hôtels parisiens

Cet été, le camping du bois de Boulogne affiche complet. Avec ses 400 emplacements, il peut accueillir jusqu'à 2000 personnes. Il est l'unique camping de Paris.
© F3Paris

Ecolo 

Aux portes de Paris et aux abords de la Seine, le camping du bois de Boulogne reste un lieu privilégié des touristes qui veulent visiter Paris autrement.
Avec son parc naturel de 7 hectares, le camping a misé sur la re-végétalisation il y a deux ans lors de sa rénovation. 
Un lieu original et écolo pour séjourner à Paris au calme et dans la verdure. Les vacanciers ne s'y trompent pas. Ils sont 2000 chaque été à investir cet îlot de verdure de la capitale.

Economique

Plus économique qu'un hôtel à Paris, jusqu'à trois à quatre fois moins cher, il permet de poser ses valises dans le 16e arrondissement de Paris, et reste  le seul et unique camping à Paris.

Selon Axel Penin, le directeur du camping, "les deux tiers des clients sont étrangers, nous avons beaucoup d'Hollandais, d'Anglais et d'Allemands qui sont des habituées du camps. Mais aussi des français qui viennent pour de courts séjours visiter Paris."

Proximité

Le parking y est gratuit et pour pallier aux problèmes de stationnement à Paris, une navette part tous les quarts d'heures pour la porte Maillot. Le camping met aussi en avant ses services pour améliorer l'expérience parisienne, avec des locations de vélos dont quelque-uns électriques pour les moins sportifs.
 
durée de la vidéo: 01 min 38
Le camping du bois de Boulogne, une alternative aux hôtels parisiens
Reportage Valentine Ponsy et Denis Tanchereau
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs vacances