CARTE. Marathon des JO de Paris 2024. Quelles restrictions de circulation à Paris et en Île-de-France ?

Plus sur le thème :

Samedi 10 et dimanche 11 août ont lieu les épreuves hommes et femmes du marathon olympique, ainsi que le Marathon pour Tous. Attention, il sera difficile de circuler à Paris, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Une partie de la N118 sera fermée à la circulation.

Samedi et dimanche, les trois courses emprunteront le même parcours. Un départ de l'Hôtel de ville de Paris, puis un passage dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines avant de revenir dans la capitale pour finir esplanade des Invalides.

À noter que le marathon hommes part ce samedi à 8 heures jusqu'à 11h15. La course olympique féminine est prévue dimanche de 8 heures à 11 heures 30 et le Marathon pour Tous à partir de 21 heures, samedi.

A lire aussi : CARTE. JO de Paris 2024 : le parcours du marathon olympique et du Marathon pour Tous

Le parcours placé en zone rouge

À cette occasion, la majorité du parcours a été placée en zone rouge par la préfecture de police de Paris. Il sera interdit d'y accéder en voiture ou autre véhicule motorisé.

Les périmètres seront mis en place trois heures avant le début des courses. Les piétons et les vélos pourront avoir accès aux zones rouges, sans avoir besoin d'un pass Jeux. 

La N118 fermée entre Vélizy et pont de Sèvres

"Pour assurer le bon déroulement de ces épreuves, la RN118 sera fermée dans les deux sens entre Vélizy-Villacoublay et le pont de Sèvres du samedi 10 août à 3 heures jusqu'au dimanche 11 août vers 13 heures", annonce la Dirif, la Direction des routes d'Île-de-France. Les usagers sont invités à emprunter l’autoroute A6a, puis l’A6-l’A10 pour s’orienter vers le sud de la Bretagne.

En tout, 10 000 policiers et gendarmes seront déployés pour sécuriser ces trois évènements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité