Comme chaque année, la Ville de Paris met en place des points de collecte pour recycler les sapins de Noël. Ils sont ouverts à partir de ce mercredi et jusqu'au 20 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

176 points de collecte sont ouverts dans tous les arrondissements parisiens pour recycler les sapins. L'année dernière, près de 115 000 avaient été collectés.

Ces arbustes seront ensuite broyés. La matière est ensuite utilisée "sous forme de paillage répandu au pied des massifs et sur les sentiers, il permet de réduire de façon écologique l’apparition des herbes libres, de limiter l’évaporation de l’eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol", indique la mairie de Paris.

Pas question d'en faire du compost car trop acide, "ses propriétés anti-germinatives sont parfaites pour limiter la prolifération des herbes folles de manière écologique. Il agit comme désherbant naturel", poursuit la mairie.

Attention, pour que votre sapin soit recyclé, il est nécessaire qu'il soit sans décoration, sans peinture ni flocage, et sans sac ou support métallique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information