replay

CARTE. Tout savoir sur le GR75 (9/9) : Bois de Boulogne

Pour la candidature de la Ville de Paris aux JO 2024, la Fédération Française de Randonnée a mis sur pied le dernier sentier de grande randonnée, le GR75, qui fait le tour de Paris à pied, à travers son histoire olympique et sportive. Long de 50 kilomètres, il fait le tour de la ville par ses extérieurs, traverse 9 arrondissements périphériques de Paris et donne à voir un autre Paris. France 3 Paris Île-de-France vous fait découvrir cette nouvelle randonnée à travers neuf épisodes.

C'est dans le bois de Boulogne, le poumon vert de l'ouest parisien que s'achève le tour du GR75. L'occasion de redécouvrir l'histoire de cette forêt qui formait auparavant un ensemble avec le bois de Vincennes et entourait Paris.

Vers 1850, Haussmann et Napoléon III décident de transformer le bois de Boulogne et de l'aménager. Arbres, points de vue et folies sont construits tout au long du XIXe pour rendre la balade agréable. Un endroit parfait pour terminer sa randonnée en toute tranquillité.

Retrouvez tous les points étapes du GR75 et l'intégralité du parcours sur france.tv/idf

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité