Il flotte, depuis vendredi, comme un air de "vacances à la campagne" sur Paris. Fête des Jardins, fête du vélo et potager sur les Champs-Elysées. Le tout sous un soleil magnifique. Tout y est pour un très beau dimanche.
Depuis vendredi, producteurs, pépiniéristes sont au long des Champs-Elysées pour montrer leur savoir-faire. 120 exposants proposent produits fermiers, fruits et légumes bio etc...
L'évènement est organisé par le Comité des Champs-Elysées qui l'a baptisé "Le goût des Champs". On y attend jusqu'à 300 000 visiteurs au total.
Et les Champs Elysées sont bouclés à la circulation, réservés aux piétons entre 11 heures et 17 heures ce dimanche 7 juin. Les parisiens sont inivités à flâner, à profiter du beau temps et à venir voir à la fois ce marché de la campagne et le potager installé pour l'occasion sur les Champs-Elysées.
Le Comité des Champs-Elysées a fait venir tout un potager fleuri et invite les parisiens et les touristes à venir pique-niquer sur les Champs. Tout ça se passe entre Concorde et l'avenue Georges V.
L'ambition du Comité est d'organiser ce genre d'évènement deux fois par an, au rythme des fruits et légumes, au printemps et en automne.
Un peu plus loin dans Paris, comme partout en France, c'est la Fête des jardins. Tous sont ouverts, fleuris et offerts à la promenade. Nombreux sont les jardins qui participent à la Fête en Ile-de-France.
Enfin, c'est aussi la Fête du vélo, avec, toujours pour Paris, la Convergence Francilienne qui devrait voir arriver, venus de toute l'Ile-de-France, des centaines de vélos jusqu'à l'Esplanade du Louvre, devant le Carrousel et la Pyramide, où là encore, il est question de pique-nique.
Un beau dimanche à la campagne, on vous dit!