Fête du vélo, partout en Ile-de-France, les samedi 6 et dimanche 7 juin

© PhotoPQR/LeParisien/MaxPPP
© PhotoPQR/LeParisien/MaxPPP

la Fête du Vélo revient comme chaque année pour la 19e fois, avec de nombreuses manifestations gratuites, familiales et festives organisées partout en France. De nombreux événements sont organisés partout en Île-de-France les 6 et 7 juin 2015.

Par Christian Meyze

L'Île-de-France, dont 44% des habitants dit-on, pratiquent le vélo à plus ou moins haute dose, propose 30 animations.

La plus importante, la plus démonstrative sera sans doute la Convergence Francilienne vers le Louvre. (Pour tout savoir là-dessus, cliquez iciDe toute la région, chacun y est invité, comme son nom l'indique, à "converger". Point de ralliement final "le Louvre" où il y aura probablement beaucoup de monde.

Mais la fête du vélo, ce sont aussi des balades à vélo pour découvrir la région, des randonnées à VTT ou encore des parcours de sécurité routière pour les plus jeunes. La fête du Vélo rassemble les amoureux du vélo ou les simples amateurs curieux autour de randonnées en famille, de circuits découvertes, de courses ou démonstrations sportives, mais aussi des brocantes, des balades nocturnes et il y a même des expositions photos.

Cette année, la Fête du Vélo aura pour thèmes « La découverte en famille et patrimoine» et « Le vélo en ville ». Et l’édition 2015 a choisi d'adopter un « dress code », un code vestimentaire en bon français, en invitant tous les participants à venir habillés en bleu.

Pour en savoir plus ou simplement pour faire votre choix dans la fête du vélo 2015, vous trouverez toutes les manifestations, tout ce qui est au programme sur:    www.feteduvelo.fr


Sur le même sujet

Les + Lus