Mamoudou Gassama, qui avait sauvé le 26 mai un enfant suspendu à un balcon, dans le 18ème arrondissement de Paris, s'est vu décerner un prix lors d'une cérémonie organisée par une chaîne de télévision américaine, dimanche soir.
Grimpant d'étage en étage, il avait sauvé un enfant suspendu à un balcon, au quatrième étage d'un immeuble du 18ème arrondissement, le 26 mai dernier. Mamoudou Gassama, jeune homme de 22 ans, originaire du Mali, s'est vu décerner une récompense, dimanche, lors de la cérémonie des BET Awards, sur la chaîne afro-américaine BET.
La 18ème cérémonie des BET Awards mettait à l'honneur les héros du quotidien, mais aussi les réussites culturelles de l'année, au sein de la communauté afro-américaine. Lors de cette cérémonie, qui se tenait au Microsoft Theater, à Los Angeles, on a pu voir défiler les artistes SZA, Jay Rock, 2 Chainz... C'est l'acteur Jamie Foxx qui animait la cérémonie.Humanitarian Heroes Acceptance Speech #betawardshttps://t.co/My7cbsbi0l
— #BETAwards (@BETAwards) 25 juin 2018
Héros du quotidien
Avec d'autres héros du quotidien, Mamoudou Gassama a finalement reçu son prix des mains du chanteur de R&B John Legend. Sous les applaudissements de l'assistance. Parmi les autres lauréats de ce prix des héros figuraient notamment Anthony Borges, lycéen de Parkland, où a eu lieu une tuerie de masse le 14 février dernier ; mais également Shaun King, qui a fondé le mouvement Black Lives Matter.Le 26 mai dernier, Mamoudou Gassama avait escaladé à mains nues la façade d'un immeuble du 18ème arrondissement pour venir en aide à un enfant suspendu dans le vide. Son exploit, relayé par des vidéos sur les réseaux sociaux, avait fait le tour du monde. Le jeune homme avait été reçu à l'Elysée par le président de la République. Régularisé et naturalisé, Mamoudou Gassama avait enfin été engagé par la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.