L’hippodrome de Vincennes accueille des concurrents âgés de 7 à 18 ans, ce dimanche 16 décembre, pour la finale des championnats de France de trot à poney.
L’équitation, version mini : pour la sixième année d’affilée, l’hippodrome de Vincennes accueille la finale des championnats de France de trot à poney.
Et pour l’occasion, des participants venant de toutes les régions viennent en découdre sur la piste cendrée de Vincennes, devant le public de l’hippodrome et sous l’œil des experts.
Des poneys et des enfants, sur la piste d’un hippodrome mythique
Particularité : les participants sont tous des enfants, âgés de 7 à 18 ans. Et si les concurrents ont beau être jeunes, l’enjeu est important puisque l’événement marque l’aboutissement de la saison de course 2018.#TrotAPoney H-1 avant le départ de la première course sur @vhpofficiel pour les championnats de France FFE de trot à poney. Les jockeys en herbe reçoivent actuellement les ordres des commissaires. Quatre courses au programme de cette après midi de sport. pic.twitter.com/FPYy419XDp
— FF Equitation (@FFEquitation) 16 décembre 2018
Les courses, qui commencent dès 13h ce dimanche, sont en fait réservées aux enfants licenciés auprès de la Fédération française d'équitation.
Mais la finale reste avant tout un moment symbolique pour ces enfants, sur la piste de Vincennes où passent chaque année de nombreux champions d’équitation.