Un conducteur armé a volontairement percuté un véhicule de la gendarmerie sur les Champs-Elysées, à Paris, avant de prendre feu. Aucun blessé n’est à déplorer.
Une "tentative d'attentat", selon le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Un homme a percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie, cet après-midi. Le véhicule de l'homme, déclaré mort, a explosé lors de l'impact.
La piste de l'acte volontaire est privilégiée. Kalachnikov et armes de poing : les forces de l'ordre ont trouvé l'individu armé.
L'homme avait également placé une bonbonne de gaz dans son véhicule, avec l'intention de la faire exploser.
Connu des services de renseignement, le conducteur était fiché S.
Le conducteur armé, la voiture en feu
Un important dispositif de sécurité a été déployé. La préfecture de police recommande d’éviter la zone, et précise que l’automobiliste n’a pas fait de blessé :#ChampsElysées Intervention en cours des services de police. Évitez le secteur
— Préfecture de police (@prefpolice) 19 juin 2017
Des témoins parlent d’une voiture en feu, et de l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers :#ChampsÉlysées Situation maîtrisée, pas de blessé parmi les forces de l'ordre et le public
— Préfecture de police (@prefpolice) 19 juin 2017
Opération en cours sur les #ChampsElysees -> voiture isolée au second plan pic.twitter.com/B5edZXVvoF
— Krasdal Popov (@KrasdalPopov) 19 juin 2017
Le Grand palais a été fermé au public lors de l'intervention, et les visiteurs confinés à l'intérieur.Les #ChampsElysees sont bloqués.
— Zéяo Pointu (@ZeroPointu) 19 juin 2017
Pompiers, militaires présents. pic.twitter.com/MwK2TFqN6v