Le chanteur Bassey Ebong sélectionné pour jouer au Sziget, le plus grand festival d’Europe

Publié le Mis à jour le

Artiste d’origine nigériane, Bassey Ebong vient d’être sélectionné, après un tremplin organisé au Supersonic à Paris, pour jouer cet été dans le plus grand festival en plein air d’Europe : le Sziget, à Budapest en Hongrie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il a été sélectionné parmi pas moins de 400 candidats. Bassey Ebong, chanteur-compositeur d'origine nigériane, vient d’être sélectionné au Tremplin Sziget. Le concours, organisé du 21 mars au 27 mai dernier, prenait place au Supersonic, à deux pas de Bastille.

L’artiste, dont la musique mélange soul, pop et gospel, jouera ainsi au Sziget. Prévue du mercredi 7 au mardi 13 août à Budapest en Hongrie, la 27e édition du plus grand festival européen en plein air devrait réunir sur une semaine 500 concerts et plus de 560 000 spectateurs.

50 000 Français dont de nombreux spectateurs parisiens attendus au Sziget

Arrivé à Paris en 2003, et passé par le conservatoire de Pantin, Bassey Ebong devrait retrouver au Sziget de nombreux Franciliens dans le public. Le festival attire en effet 80 000 francophones chaque année, dont 50 000 Français – venus en majorité de la région parisienne.

Lauréat du festival Fallenfest à La Cigale en 2016, puis du Concours RTL « Mon premier grand studio » l’année suivante, le chanteur a fait le tour des cafés-concerts de la capitale, du Réservoir à La Boule Noire. Direction maintenant le grand public, en Hongrie.

Le chanteur Bassey Ebong sélectionné pour jouer au Sziget, le plus grand festival d’Europe (Un reportage d’O. Badin, G. Bezou et M. Prevost. Intervenants : Benjamin Samama, Directeur musical // Yannick Rouillon, Représentant  Sziget France // Bassey Ebong, Chanteur) ►

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité