Cet article date de plus de 4 ans

Le chômage en hausse de 0,1 % en Île-de-France, en octobre

En octobre, le nombre de chômeurs de catégorie A progresse de 0,1 % sur un mois et recule de 1,8 % sur un an, en Île-de-France, selon les chiffres de la Direccte. En France métropolitaine, ce nombre a baissé de 0,3 % sur un mois, la seconde baisse mensuelle consécutive.
© OLIVIER BOITET / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Selon les chiffres de la Direccte, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, c'est-à-dire tenus de rechercher un emploi, et sans activité, a progressé de 0,1 % sur un mois en octobre et reculé de 1,8 % sur un an. Ce nombre s'établit à 666.500.

En France métropolitaine, cette baisse est de 0,3 % sur un mois. Le mois dernier, ce nombre avait déjà baissé de 1,9 % sur un mois, la plus forte baisse depuis 1996.

Le chômage à temps partiel en baisse

En septembre, le nombre de chômeurs de catégories B et C, c'est-à-dire ayant exercé une activité réduite dans le mois, avait augmenté de 1,5 % sur un mois, et de 5,8 % sur un an. Selon les chiffres de la Direccte Île-de-France, le nombre des chômeurs à temps partiel est en baisse de 1,4 % au mois d'octobre, mais en hausse de 4,7 % sur un an.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie