Le chômage en hausse de 0,1 % en Île-de-France, en octobre

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF

En octobre, le nombre de chômeurs de catégorie A progresse de 0,1 % sur un mois et recule de 1,8 % sur un an, en Île-de-France, selon les chiffres de la Direccte. En France métropolitaine, ce nombre a baissé de 0,3 % sur un mois, la seconde baisse mensuelle consécutive.

Selon les chiffres de la Direccte, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, c'est-à-dire tenus de rechercher un emploi, et sans activité, a progressé de 0,1 % sur un mois en octobre et reculé de 1,8 % sur un an. Ce nombre s'établit à 666.500.



En France métropolitaine, cette baisse est de 0,3 % sur un mois. Le mois dernier, ce nombre avait déjà baissé de 1,9 % sur un mois, la plus forte baisse depuis 1996.



Le chômage à temps partiel en baisse

En septembre, le nombre de chômeurs de catégories B et C, c'est-à-dire ayant exercé une activité réduite dans le mois, avait augmenté de 1,5 % sur un mois, et de 5,8 % sur un an. Selon les chiffres de la Direccte Île-de-France, le nombre des chômeurs à temps partiel est en baisse de 1,4 % au mois d'octobre, mais en hausse de 4,7 % sur un an.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité