Le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A a reculé de 1,7 % en septembre 2016, et de 1,2 % sur un an, en région parisienne. En France métropolitaine, ce nombre a baissé de 1,9 % sur un mois et de 1,7 % sur un an.
A l'image de la France métropolitaine, la région parisienne connaît une baisse du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A, en septembre 2016 (-1,7 % ; -1,2 % sur un an), selon les chiffres de la Direccte Île-de-France.
En France métropolitaine, le nombre des demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, et sans activité, c'est-à-dire de catégorie A, a baissé de 1,9 % sur un mois et de 1,7 % sur un an. A l'échelle du pays, il s'agit de la plus forte baisse depuis 1996.
Le chômage à temps partiel augmente
Cependant, le nombre des demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, mais ayant exercé une activité réduite dans le mois (chômeurs de catégories B, C), augmente sur un mois de 1,5 % et de 5,8 % sur un an.Si l'on cumule les chiffres des demandeurs d'emploi des trois catégories A, B et C, le nombre de chômeurs reste en baisse sur un mois, mais dans une moindre mesure : 964.980 chômeurs à fin septembre, contre 972.450 à la fin du mois d'août.