Christelle, fan de Johnny : "C'est un dernier album très beau et émouvant"

Christelle fait partie des millions de Français à avoir patienté pendant des semaines... Cette habitante de Bois-Colombes – fan de la première heure – n’a pas hésité à poser une RTT pour venir acheter, ce matin à la première heure, l’album posthume de son idole.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Casque sur les oreilles, Christelle écoute les 11 titres de « Mon pays, c’est l’amour », album posthume du chanteur décédé il y a près d'un an.

« Il est vraiment bien, très rock n’roll…C’est un dernier album très beau et émouvant », explique l’aide à domicile de 46 ans. Le titre-phare "Mon pays c'est l'amour" a été diffusé par la maison de disque, dès minuit.

« Mes parents écoutaient Johnny quand j’étais petite, mais même sans eux, je serai devenue fan » raconte Christelle, tout en fredonnant les nouvelles chansons du rocker.

 

"Je sais qu'il n'est plus là, mais je ne pourrai jamais parler de lui au passé"



T-Shirt de biker et veste en cuir, Christelle parle de Johnny avec toujours autant d’émotion. « J’aime sa personnalité, je suis allé le voir à des dizaines de concerts, c’est quelqu’un que j’adore ».Quand on l’interroge sur l’emploi du présent, les larmes montent et la voix s'étrangle. « Je sais qu’il n’est plus là, mais je ne pourrai jamais parler de lui au passé », explique Christelle, membre d’au moins 5 fan-clubs différents de l’idole des jeunes.  
 

"Je vais encore régulièrement à l'Église de la Madeleine"


Avec sa fille de 13 ans, l’habitante de Bois-Colombes a assisté aux obsèques du chanteur sur les Champs-Élysées puis à l’Église de la Madeleine…où elle se rend toujours régulièrement pour les messes en hommage à Johnny.  

« J’y vais pour me recueillir mais aussi pour écrire des petits mots sur le livre de condoléances, notamment pour les fans du Sud qui n’ont pas la possibilité de monter à Paris », raconte celle qui a passé sa vie avec le chanteur.
 
Ce matin, devant la Gare Saint-Lazare, des dizaines de casques ont été installés pour permettre aux passants d’écouter le nouvel album. « Ca fait plaisir de voir que les gens ne l’oublient pas », termine Christelle, le CD de Johnny à la main.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité