Cinq monuments sous la neige en images en Île-de-France

Les départements de l'Essonne et des Yvelines ont été placés en vigilance orange verglas et neige ce mardi, alors que toute l'Île-de-France est touchée par un épisode neigeux, offrant de beaux panoramas.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la neige en Île-de-France est souvent synonyme de difficultés sur les routes, de bouchons et de transports à l'arrêt, elle est aussi l'occasion de redécouvrir nos monuments, parés de leur manteau blanc. Des décors suspendus que les internautes n'hésitent pas à partager sur les réseaux sociaux. Sur ces photos, ce sont le château de Rambouillet et son parc qui sont à l'honneur : 

Les célèbres jardins du château de Versailles, aussi, ont le droit à leur photo :

La tour Eiffel ravit toujours les internautes :

Tout comme le musée du Louvre ... 

Sur son compte X, Météo Nord Parisien publie également une vidéo de la nuit de lundi à mardi, où l'on voit le Sacré Coeur enneigé :