Le clip de la blogueuse Swann Périssé sur le pipi à Paris divise

Un clip de la blogueuse Swann Périssé réalisé avec la mairie de Paris pour dénoncer les pipis sauvages fait sensation sur les réseaux sociaux. Vu plusieurs dizaines de milliers de fois depuis le 12 septembre, il fait réagir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de milliers de vues, des centaines de commentaires, le clip de la blogueuse Swann Périssé ne laisse pas insensible. Une scénographie tournée autour de la couleur … jaune et des paroles explicites ont déjà fait le succès de la vidéo.

"S'appuyer sur un mur sans pleurer, ramasser son cahier qui vient de tomber, […] ramasser une fleur sans s'infecter, dessiner une marelle sans galérer", "Je dis un grand et sincère merci à ceux qui ne font pas pipi dans Paris", peut-on par exemple entendre. 

Bataille contre les pipis sauvages

Car la mairie de Paris, parfois raillée pour sa gestion de la propreté à Paris, semble engager le combat contre les épanchements sauvages.

Elle a récemment installée des "uritrottoirs" écologiques 5 lieux de la capitale : sur le boulevard de Clichy (18e/9e), à la place Henri Frenay (12e), au square Tino Rossi (5e) sur l’Île Saint-Louis (4e) et un rue Bossuet (10e).Celui positionné sur l'Île Saint-Louis a suscité la polémique parmi les riverains qui reprochaient à l'objet d'être trop voyant et de ne pas cacher assez les usagers. Il a été déplacé. De quelques mètres.
 

Voir le reportage de Laurence Barbry et Morgane Bona :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité