Colère de Kylian Mbappé contre son entraîneur : retour sur trois moments éruptifs du joueur

Kylian Mbappé lors de son altercation avec son entraîneur Thomas Tuchel lors du match entre le PSG et le Montpellier Herault SC au Parc des Princes le 1er février 2020. / © FRANCK FIFE / AFP
Kylian Mbappé lors de son altercation avec son entraîneur Thomas Tuchel lors du match entre le PSG et le Montpellier Herault SC au Parc des Princes le 1er février 2020. / © FRANCK FIFE / AFP

Kylian Mbappé, en colère d'être remplacé lors du match contre Montpellier (5-0), a eu un vif échange avec son entraîneur, Thomas Tuchel à la sortie du terrain ce samedi 1er février. Et ce n'est pas la première fois qu'il exprime ainsi ses humeurs.

Par MT

"Ce ne sont pas des bonnes images", a laconiquement commenté Thomas Tuchel, entraîneur du PSG après le vif échange qu'il a eu avec son joueur, Kylian Mbappé, visiblement frustré d'avoir été sorti à la 69e minute contre Montpellier ce samedi 1er février. "Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire", a-t-il poursuivi.

Montrer son mécontentement n'est ainsi pas une première pour le jeune champion du monde même s'il présente souvent ensuite ses excuses.
 

Carton rouge contre Rennes en 2018

"Hey Hey, écoute bien. J'ai pris la même chose moi. La même chose il y a une semaine. Rien !", s'exclame-t-il sur le terrain après avoir fait une lourde faute sur Ismaïla Sarr lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face au Stade Rennais le 30 janvier 2018.
Le joueur rennais était pourtant sorti sur blessure et Kylian Mbappé avait écopé d'un carton rouge avait été suspendu pour deux matchs. Il avait ensuite reconnu un manque de "lucidité" : "Oui, bien sûr, ce n'est pas à lui que je dois m'en prendre, il n'a rien à voir là-dedans. J'ai été le voir pour m'excuser, il va bien", avait-il ajouté.
 

Recadré en équipe de France

Le match France-Moldavie comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2020 en novembre 2019 a laissé des traces. Dans un rare moment, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a publiquement critiqué l'attaquant parisien : "Contre la Moldavie, il a beaucoup tenté individuellement, peut-être un peu trop".

Des critiques qui avaient été moins diplomatiques selon RMC Sport lors de la mi-temps. Visant particulièrement ses attaquants dont faisait partie Kylian Mbappé, il les avait vertement rappelés à l'ordre : "Bougez-vous ! Vous ne faites même pas les efforts, ne jouez pas pour vous".
 

L'anecdote de la capuche

Un épisode anecdotique mais révélateur ? Après un match des Bleus contre Andorre, Kylian Mbappé a été victime d'une blague du joueur Cristian Martinez Alejo. L'Andorrans lui a baissé sa capuche alors qu'il répondait aux questions de journalistes.
Un geste que n'a manifestement pas du tout apprécié Kylian Mbappé, malgré la tentative d’Antoine Griezmann de désamorcer la situation.
 

Sur le même sujet

Les + Lus