Les autorités ont annoncé ce lundi avoir prolongé les mesures de restriction de déplacement dans la capitale : les rives de Seine ainsi que les pelouses de l’esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars resteront inaccessibles jusqu’à la fin du confinement.
Les mesures de restrictions de déplacement et de rassemblement à Paris sont prolongées jusqu’à la fin du confinement instauré en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé la préfecture de police de Paris ce lundi. Les voies sur berges de la Seine, sur les pelouses de l'Esplanade des Invalides et sur le Champ-de-Mars resteront donc inaccessibles.
Cette mesure d'interdiction "s'est avérée efficace au cours du week-end dernier en prévenant les déplacements et rassemblements non indispensables", explique la PP dans un communiqué. "Il y a lieu cependant de craindre que, si cette interdiction était levée, les strictes consignes de confinement ne soient plus respectées.""Par conséquent, jusqu'à la date de la levée des mesures prises par le Premier ministre portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus, tout déplacement et rassemblement" dans ces zones restent interdits, ajoute la préfecture.#Coronavirus | L'interdiction de déplacement et de rassemblement sur :
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 23, 2020
➡️ les voies sur berges (Rive G/D) de la Seine
➡️ les pelouses de l’esplanade des Invalides et du Champ-de-Mars
est prolongée jusqu'à la fin du confinement. pic.twitter.com/JfjlMBHCtK