Les autorités ont décidé de restreindre "les horaires d’ouverture et l’espace occupé sur la voie publique de commerces" situés dans ce secteur du 18e arrondissement parisien, "afin de prévenir la propagation du Covid-19". Plusieurs rues sont concernées.
Nouvelles restrictions, dans le cadre du confinement contre la propagation du coronavirus : la préfecture de police de Paris a annoncé mercredi avoir pris un arrêté "pour restreindre les horaires d’ouverture et l’espace occupé sur la voie publique de commerces" alimentaires situés dans le quartier de Château Rouge, dans le 18e arrondissement de la capitale. Dès ce jeudi et jusqu’au 15 avril prochain, sont désormais interdits "les contre-étalages des commerces installées rue du Poulet, dans sa partie comprise entre le boulevard Barbès et la rue Doudeauville, et rue des Poissoniers, dans sa partie comprise entre la rue Doudeauville et la rue Dejean et ainsi que de l’ensemble des commerces de la rue Dejean".
Autre décision : "les horaires d’ouverture de ces commerces seront également restreints", a affirmé la préfecture dans un communiqué, et ce de 8h à 10h et de 14h à 16h.Afin de prévenir la propagation du #COVID19, le préfet de Police prend un arrêté concernant les commerces situés dans le quartier Château Rouge.
— Préfecture de Police (@prefpolice) March 25, 2020
Davantage de précisions dans notre communiqué de presse. pic.twitter.com/rqHIZvZBt3