Coronavirus : l'Île-de-France est "en situation la plus critique" selon Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé

Avec 7 660 cas de Covid-19, la région francilienne est "la situation la plus critique" en France a alerté hier, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé lors de son bilan quotidien sur l'épidémie de coronavirus. Le ministère de la Santé a lancé un appel à volontaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La région parisienne est aujourd'hui la plus exposée en nombre de cas. "Tension majeure" en Île-de-France, devenue "la situation la plus critique". Et ce "malgré des efforts considérables pour ouvrir encore des centaines de lits en réanimation après avoir déjà multiplié par deux le nombre de lits disponibles. Voici les mots de Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé lors de son bilan quotidien sur l'épidémie de coronavirus hier soir mercredi 25 mars.

Nous avons une épidémie d'extension nationale en aggravation rapide

Au total, 11 539 malades sont hospitalisés sur 25 233 cas confirmés de contamination en France. La région Île-de-France compte 7660 cas diagnostiqués de Covid-19. Depuis le 1 er mars, la région compte 262 décès à l'hôpital, 973 personnes sont en soins intensifs ou en réanimation. Les médecins franciliens redoutent d'être débordés et appellent au respect du confinement. 

Le ministère de la Santé a lancé mercredi soir un appel à volontaires à tous les professionnels de santé, y compris les retraités, pour venir en appui au personnel soignant de la région.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information