Contre les cancers pédiatriques, la campagne du centre Gustave-Roussy s’affiche sur la tour Montparnasse

Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont victimes du cancer. A l’aide du chanteur Vianney et de l’humoriste Caroline Vigneaux, le centre Gustave-Roussy a finalisé dimanche la pose d’une immense affiche sur la tour Montparnasse, à Paris.

L’affiche installée par Gustave-Roussy sur la tour Montparnasse s’étale sur plus de 2 200 m2.
L’affiche installée par Gustave-Roussy sur la tour Montparnasse s’étale sur plus de 2 200 m2. © D. Morel / France 3 Paris IDF
Une affiche XXL pour sensibiliser les Parisiens. Gustave-Roussy, le centre régional de lutte contre le cancer situé à Villejuif (Val-de-Marne), a décidé d’afficher en grand sa campagne « Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle » sur la tour Montparnasse.
Voir cette publication sur Instagram

Repost : @f_lemosofficiel Ce dimanche 1er septembre, à 14h30, à la @tourmontparnasseofficiel dans le cadre de la campagne #guerirlecancerdelenfantau21esiecle, un évènement #orducommun avec @vianneymusique qui collera avec moi les deux derniers panneaux du visage de @thebignoe sur la façade depuis la nacelle à 210 m de haut...! @gustave_roussy @nicolassarkozy #thebignoe #tourmontparnasse @julianoz_photographies crédit photo

Une publication partagée par Gustave Roussy (@gustave_roussy) le

La pose du visuel, large de plus de 2 200 m2, a été finalisée avec l’aide symbolique du chanteur Vianney et de l’humoriste Caroline Vigneaux. Le parrain et la marraine de la cause ont en effet installé le dernier autocollant des pupilles de Noé, l’enfant visible sur la photo.

2 500 enfants et adolescents touchés par le cancer chaque année

Le père de l’enfant et président de la campagne, Frédéric Lemos, était également présent. A noter que la tour Montparnasse a mis à disposition sa façade pour la bonne cause. L’opération prend place dans le cadre du Septembre en Or, le mois dédié à la lutte contre les cancers pédiatriques. Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont victimes du cancer d’après Gustave-Roussy. Toujours selon le centre, 20 % d'entre eux ne peuvent pas être guéris.

Il est possible de faire un don pour aider à faire progresser la recherche, via le site du centre Gustave-Roussy.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cancer santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter