Militaires, pompiers, police, les différentes unités qui participent au défilé du 14 juillet s'entraînent jusqu'au dernier moment pour un défilé millimétré.
Les images doivent être parfaites. C'est l'honneur de tout un bataillon qui est en jeu. Comme on peut le voir sur ces images des pompiers de Paris, la chorégraphie est totalement maîtrisée.Le traditionnel défilé du 14-Juillet se tiendra de neuf heures à 12 heures sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris et un large périmètre de sécurité est habituellement prévu autour des lieux de la cérémonie, de l'Etoile, jusqu'à la place de la Concorde.
D'autres unités, comme les policiers et les douaniers se préparent aussi. Pour éviter de perturber la circulation, ils ont défilé la nuit, ce qui donne de très belles images.
[#14Juillet] Les répétitions du défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées comme si vous y étiez ! Marchez au pas avec nos élèves policiers sur la plus belle avenue du monde et entendez vrombir les moteurs de nos motocyclistes. pic.twitter.com/JTZDjK52jN
— Police nationale (@PoliceNationale) 10 juillet 2018
Et pour que tout soit parfait, il faut également que les machines resplendissent !J-2 avant le défilé du #14juillet. Entraînement en condition réelle sur les #ChampsElysees hier pour nos collègues pour être prêt samedi matin ! #14juilletDouane pic.twitter.com/OnCZ5ceW1w
— Douane Française (@douane_france) 12 juillet 2018
C'est le 138e défilé. Il a été institué en 1880 et commémore la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, et cela est moins connu, la fête de la Fédération du 14 juillet 1790.Les répétitions des troupes motorisées du #14Juillet se sont terminées hier sur le site de l'ancienne base aérienne de Brétigny-Sur-Orge.
— Armée de Terre (@armeedeterre) 13 juillet 2018
Objectif : lustrer les véhicules pour que tout soit parfait pour le défilé du #14Juillet2018 pic.twitter.com/pPkE0fWmjX