Le coq de de la flèche de Notre-Dame sera visible au ministère de la Culture pour les Journées du patrimoine

Quelques trésors de Notre-Dame de Paris comme le coq de la flèche détruite ou la tête sculptée de l'architecte Viollet-Le-Duc seront exposés samedi et dimanche au ministère de la Culture à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Revoir Notre-Dame de Paris", tel est le titre de l'exposition éphémère présentée au ministère de la rue de Valois, situé au Palais Royal. Outre le coq retrouvé dans les décombres, les visiteurs pourront admirer deux statues des symboles des évangélistes et la tête de l'architecte Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc en Saint Thomas déposés pour restauration au début d'avril, quelques jours avant l'incendie.

Des documents provenant des archives des monuments historiques, des archives photographiques, le relevé manuel de la charpente, réalisé par deux architectes du patrimoine avec l'aide de compagnons du devoir en 2016, seront aussi exposés les deux jours de l'exposition, de 9 heures à 18 heures.
    
Pour éviter de longues files l'attente, le public doit obligatoirement s'inscrire au préalable sur le site https://www.weezevent.com/visite-du-palais-royal, pour accéder au Palais-Royal.


Cette 36e édition des Journées européennes du patrimoine, qui devrait draîner des millions de personnes, se déroulera samedi et dimanche 21 et 22 septembre autour du thème "Arts et divertissement" dans des centaines de monuments à travers toute la France et dans certains pays d'Europe. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder