Coronavirus : le musée du Louvre reste fermé ce dimanche

Le musée du Louvre reste fermé ce dimanche. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Le musée du Louvre reste fermé ce dimanche. / © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Le Louvre n'a pas ouvert ses portes ce dimanche toute la journée. Le personnel a invoqué son droit de retrait inquiet de l'épidémie de coronavirus. Le Louvre est le musée le plus visité au monde.

Par EH/AFP

Le Louvre n'a pas ouvert ses portes ce dimanche. Toute la journée le personnel qui a évoqué son droit de retrait s'est réuni pour évoquer la situation sanitaire en présence de la direction et d'un médecin.

Dans un communiqué, la direction du  musée du Louvre a annoncé cet après-midi qu'elle "met en oeuvre toutes les mesures préconisées par les autorités compétentes afin de protéger les agents et les visiteurs."

A ce stade, le Louvre n'est pas visé par l'arrêté préfectoral en vigueur concernant les interdictions des rassemblements dans les lieux confinés.


 

Pas de Mona Lisa, pour les touristes et amoureux du Louvre. Beaucoup ont patienté ce matin en attente d'informations de la direction du Louvre. Chaque année près de 10 millions de personnes visitent le musée.
Le Louvre ne précise pas si l'établissement rouvrira ou non.

Les visiteurs ayant acheté des places sont invités à écrire à l'adresse suivante pour obtenir leur remboursement : Assistance-Billetterie@louvre.fr 
 

Sur le même sujet

Les + Lus