Le Louvre n'a pas ouvert ses portes ce dimanche toute la journée. Le personnel a invoqué son droit de retrait inquiet de l'épidémie de coronavirus. Le Louvre est le musée le plus visité au monde.
Le Louvre n'a pas ouvert ses portes ce dimanche. Toute la journée le personnel qui a évoqué son droit de retrait s'est réuni pour évoquer la situation sanitaire en présence de la direction et d'un médecin.
Dans un communiqué, la direction du musée du Louvre a annoncé cet après-midi qu'elle "met en oeuvre toutes les mesures préconisées par les autorités compétentes afin de protéger les agents et les visiteurs."
A ce stade, le Louvre n'est pas visé par l'arrêté préfectoral en vigueur concernant les interdictions des rassemblements dans les lieux confinés.
⚠ Une réunion d’info sur la situation sanitaire liée aux mesures de prévention du #COVID19 à la suite des instructions ministérielles transmises par les autorités compétentes, retarde l’ouverture du musée du Louvre ce dimanche 1er mars.
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 1, 2020
Le musée ne peut ouvrir pour le moment. pic.twitter.com/XJEjrnMG0n
Pas de Mona Lisa, pour les touristes et amoureux du Louvre. Beaucoup ont patienté ce matin en attente d'informations de la direction du Louvre. Chaque année près de 10 millions de personnes visitent le musée.
#Louvre only part of the queues pic.twitter.com/qOaslG9Do4
— Anna Chandler (@Marie95Chandler) March 1, 2020
Le Louvre ne précise pas si l'établissement rouvrira ou non.been waiting in the cold for 3 hours, still no news from staff who are apparently having a “meeting” and apparently we don’t get refunds for tickets#louvre pic.twitter.com/rDkcsZoova
— Charlie Lim (@wherewascharlie) March 1, 2020
Les visiteurs ayant acheté des places sont invités à écrire à l'adresse suivante pour obtenir leur remboursement : Assistance-Billetterie@louvre.fr
⚠ Le musée du Louvre ne peut ouvrir ce dimanche 1er mars.
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) March 1, 2020
Nous vous invitons à écrire à Assistance-billetterie@louvre.fr pour obtenir un remboursement.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. pic.twitter.com/eTFDGoHrWG