Coronavirus : un premier mort français à Paris dans la nuit de mardi à mercredi

Selon un source officielle, un homme agé de 60 ans atteint du coronavirus est décédé dans la nuit de mardi à mercredi. L'homme est enseignant dans l'Oise explique le ministère de l'Education.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés par les autorités françaises ce mercredi matin. Parmi eux, un Français de 60 ans hospitalisé à l'hôpital de la Pitié Salpétrière. L'homme est décédé dans la nuit, a annoncé Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé lors d'un point presse ce jour. C'est le premier Français mort du virus. Les deux autres cas sont pris en charge à Strasbourg et à Amiens.

"L'enquête a été lancée en urgence" sur l'endroit où ce patient a pu être infecté et sur son entourage, a poursuivi Jérôme Salomon.

Au total, 17 cas de personnes contaminées par ce virus ont été recensés en France, dont cinq depuis mardi. Outre le patient décédé la nuit dernière, un touriste chinois octogénaire était mort le 14 février.  

Testé en état gravissime

Selon Le Parisien, citant le maire de Vaumoise dont est originaire cet enseignant, il "avait commencé à se sentir mal dès le début des vacances et avait rapidement été hospitalisé".
           
Le collège de Crépy-en-Valois où enseignait ce professeur fait partie des zones académiques en vacances scolaires depuis le 14 février au soir; il reprend les cours lundi prochain.

L'enseignant avait été testé en urgence lundi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris dans un état gravissime.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité