Des échauffourées ont éclaté à la barrière de péage de Fresnes-les-Montauban, dans le Pas-de-Calais. Ce samedi 25 mai, des supporters parisiens et lyonnais se seraient affrontés sur l'autoroute A1. Une bagarre quelques heures avant la finale de la coupe de France de football, qui oppose les deux équipes.
L'autoroute A1 est coupée dans les deux sens de circulation, au niveau de Fresnes-les-Montauban (Pas-de-Calais), selon la société d'autoroutes Sanef. Un bus serait en feu sur l'une des voies de cette barrière de péage. Sur les réseaux sociaux, des messages évoquent des affrontements entre supporters du club parisien et du club lyonnais.
Des images sur X, anciennement Twitter, montrent une épaisse fumée noire au-dessus de ce qui est présenté comme la barrière de péage. D'autres font état de cars aux vitres cassées, sans que l'on puisse dire s'ils transportaient des supporters d'une équipe ou de l'autre. Impossible de vérifier leur authenticité, pour l'instant.
"#InfoTrafic Manifestation sur l'#A1
— Sanef 107.7 🎙️ (@sanef_1077) May 25, 2024
en direction de Lille au niveau du Km 172+0875 à la barrière de péage de Fresnes les Montauban Restez à notre écoute 👉 https://t.co/nI0MqVi2wt" pic.twitter.com/56aFXmlo0A
La finale de la coupe de France doit se jouer ce soir, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord). Elle doit opposer le Paris-Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais.