Court-circuit à la gare Montparnasse : la circulation des trains perturbée ce jeudi

Une coupure de courant a entraîné de fortes perturbations à la gare Montparnasse. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une coupure de courant a entraîné de fortes perturbations à la gare Montparnasse. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Peu avant 13h, un incident sur une caténaire a provoqué un court-circuit à la gare Montparnasse. La circulation de plusieurs lignes est fortement ralentie.

Par MT/AFP

Un court-circuit sur une voie survenu à 12h52 provoquait l'arrêt du fonctionnement de la gare Montparnasse jeudi à la mi-journée. La SNCF a néanmoins assuré que le trafic reprendrait rapidement, sans préciser d'horaires.
"Il y a eu un court-circuit sur la voie 11 et le disjoncteur a tout coupé, mais il n'y a pas eu d'explosion, ni d'affolement. Ce n'est pas grave. La zone de l'incident a été identifiée et s'il faut faire une intervention mécanique sur la voie 11 on la fera. C'est une question de dizaines de minutes avant que tout redevienne normal", a expliqué un porte-parole de la SNCF juste avant 13h30.

Si les voies 9 à 13 restent toujours touchées, sur les 24 que compte la gare parisienne, les perturbations sont "ultra-faibles" sur les lignes TGV et Transilien concernées, a souligné la SNCF, sans préciser combien de trains et de passagers avaient été affectés.

La SNCF n'était pas en mesure de dire dans l'immédiat combien de trains ou de voyageurs étaient touchés par les perturbations mais assurait qu'autour de midi la circulation est habituellement la moins intense.
 

Sur le même sujet

Le bracelet anti-rapprochement pour lutter contre les violences conjugales

Les + Lus