Dans la capitale, la Seine déborde

A Paris et en Ile-de-France, le niveau de la Seine suscite des inquiétudes. Dans la capitale, où le niveau de vigilance orange vient d'être activé, la montée des eaux est rapide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la capitale, une partie des voies sur berges a été fermée. La Seine frôlait les 5 mètres jeudi matin, arrivant aux genoux du zouave du pont de l'Alma, célèbre statue qui sert de repère aux Parisiens. Lors de la crue historique de 1910, il avait eu de l'eau jusqu'aux épaules (8,62 m).

Le niveau de vigilance sur Paris vient être revu à la hausse ce jeudi après-midi avec le passage de la vigilance du jaune au orange. Le niveau de la Seine avoisine les 5,13 m à 16 heures. Elle pourrait atteindre dans la nuit prochaine ou vendredi un pic de crue potentiellement au-delà de 5,5 m. Des débordements ponctuels ne sont pas à exclure, au-delà de la submersion des voies sur berges précise le ministère de l’Environnement.


Le trafic du RER C à Paris intra-muros est interrompu à partir de 15h ce jeudi 2 juin

L'ensemble de la section du RERC dans Paris, qui longe la Seine, sera fermé à partir de 15 heures, a annoncé le réseau de la SNCF en Ile-de-France. La RATP prévoit d'enclencher un "plan prévention risque inondation" si la Seine atteint un niveau de 6,60 m.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information