La comédie musicale de Dove Attia, spécialiste du genre, raconte et revisite l’histoire de ce monument de la littérature et de la langue Française, un véritable emblème National.
"Molière, l'opéra urbain", c'est l'histoire d'un événement qui commence bien avant les premières représentations au Dôme de Paris (15e). Première étape, le showcase au théâtre Edouard VII au mois de juin. Le spectacle est présenté pour la première fois aux professionnels et aux fans et remporte tous les suffrages.
Voir cette publication sur Instagram
Cette grosse production est un challenge en cette rentrée chargée et concurrentielle. Avec le retour de comédies musicales cultes comme West side story, Mamma Mia ou encore Le Roi Lion, le défi est risqué mais toute la région participe à l'effort. Les comédiens s'entraînent au R.B Dance Company dans le 20e et les costumes sont confectionnés à Pantin (Seine-Saint-Denis) par Jean-Daniel Vuillermoz, créateur spécialiste du XVIIe siècle.
Une superproduction à la hauteur de l'héritage de Molière
Avec 30 artistes sur scène, 250 costumes fabriqués maison et des décors somptueux, Dove Attia, le metteur en scène, espère bien renouveler le succès qu'il avait connu avec "Mozart, l'opéra rock".
Voir cette publication sur Instagram
"Ce que vous allez voir c'est du grand divertissement, comme tous les anciens spectacles. On vient, on en prend plein les yeux, on voyage dans le temps mais on passe des messages, on dit qui était Molière, on passe des extraits de ses œuvres, toujours pour un public populaire" résume l'auteur de la comédie musicale.
Puisque Molière invente la comédie ballet au XVIIème siècle, l'ancêtre de la comédie musicale, le spectacle lui rend hommage en musique et en danse. Une création présentée au Dôme de Paris à partir du 11 novembre.