L'homme placé en garde à vue jeudi après le décès mardi à Paris d'un enfant renversé par une camionnette, dont il est présumé être le conducteur, va être présenté vendredi devant la justice.
Le jeune homme de 20 ans va être déféré dans la journée de vendredi devant la justice, a annoncé la préfecture de police de Paris sans autre précision. C'est, en l'état des investigations, l'auteur présumé de cet accident mortel, a dit une source policière.
Un autre homme avait été interpellé jeudi matin dans cette affaire puis remis en liberté après une courte garde à vue.
Le suspect déféré à la justice avait été interpellé à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) à l'issue d'une "enquête de voisinage", selon les enquêteurs.
Une source policière avait précisé que son audition par les enquêteurs devait déterminer avec précision s'il était ou non le conducteur de la fourgonnette présumée avoir renversé le garçonnet, âgé de cinq ans et de nationalité roumaine. Les éléments "à charge" contre lui l'ont confirmé durant la garde à vue, a précisé la source policière vendredi.
L'enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", les deux présumés occupants de la fourgonnette ayant pris la fuite peu après l'accident.
Celui-ci avait eu lieu mardi à 14H30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait traversé en dehors d'un passage protégé et avait été renversé par une camionnette abandonnée non loin de là.