L’employé, qui travaillait pour une société prestataire de la Ville de Paris, est mort vendredi après avoir été percuté par un véhicule sur le chantier du bassin d'Austerlitz, indique la Ville. Les travaux visent à construire un grand bassin de stockage des eaux usées.
"Ce vendredi 16 juin, un accident survenu sur le chantier du bassin d’Austerlitz a blessé mortellement un employé d’une société prestataire de la Ville de Paris", annonce la mairie dans un communiqué. Les faits se sont déroulés "sur l’emprise de chantier située rive droite, à proximité de l’institut médico-légal, en contrebas du square Tournaire".
D’après la Ville, "un véhicule circulant en marche arrière dans l’emprise du chantier, organisée avec une voie à sens unique, a percuté" la victime. L’homme est décédé "en dépit de l’intervention rapide des secours qui ont prodigué des soins de réanimation sur place".
Un chantier débuté en 2021
"Les services de police et de l'inspection du travail se sont rendus sur place pour réaliser les constatations nécessaires et engager l'enquête judiciaire réalisée systématiquement dans ce type de situation dramatique", indique la Ville, qui dit vouloir apporter "tout son concours aux différentes enquêtes afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet accident". La mairie précise qu’"une cellule de soutien psychologique a été activée". La Ville dit se tenir "aux côtés des proches et de la famille de la victime pour leur apporter aide et assistance".
L'objectif des travaux, situés dans le XII arrondissement à proximité de la gare d’Austerlitz, est de construire un grand bassin de stockage des eaux usées, pour éviter leur déversement dans la Seine et ainsi aider à dépolluer le fleuve. Le chantier a commencé en 2021.