C’est l’évènement musical qui donne le coup d’envoi de Paris Plages : pour la 4ème année le Fnac Live Festival s’installe à l’Hôtel de Ville avec une programmation riche et diversifiée qui mélange les têtes d'affiches et jeunes talents français et internationaux.
M, Christophe et Fauve seront à l'affiche du festival Fnac Live, qui propose quatre jours de concerts gratuits sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris du 17 au 20 juillet.En ouverture, M est assuré de faire le plein, en compagnie de Julien Doré et de la Danoise MØ. Le lendemain, Pedro Winter, le charismatique patron du label Ed Banger (Justice, SebAstian, Breakbot...), assurera une soirée électro avec des invités. Il sera précédé sur scène par Gaëtan Roussel, les excellents Anglais de Breton et La Femme.
Le 19 juillet, la scène sera largement consacrée au rap et aux musiques urbaines avec Fauve, Les Casseurs Flowteurs d'Orelsan et L'Entourage.
Bernard Lavilliers, Ben l'Oncle Soul -- qui doit sortir son deuxième album fin août -- et le jazzman Gregory Porter seront réunis dimanche pour la soirée de clôture.
En plus de la grande scène installée sur le parvis, le festival propose depuis l'année dernière des concerts plus intimes -- et également gratuits -- dans les
salons de l'Hôtel de Ville. S'y produiront Christophe pour un concert au piano, Arthur H qui viendra y présenter son nouvel album attendu pour la rentrée, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, Mélanie de Biasio et Nosfell.
Et quand Catherine et Liliane découvrent la programmation ça donne :
En 2013, le festival Fnac Live avait réuni 90.000 spectateurs.
Renseignements : www.fnaclive.com