Dépendances, une histoire poignante entre frères à découvrir actuellement au Rond-Point

Cette pièce écrite et mise en scène par Charif Ghattas raconte l'histoire de frères qui sont unis par un secret angoissant. Un thriller glacé et profond à découvrir actuellement au théâtre du Rond-Point

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Henri et Tobias sont frères. Ils se donnent rendez-vous dans l'appartement familial, un endroit vide. Ils ne se sont pas vus pendant deux ans et doivent faire l'état des lieux. Les deux frères se jaugent, s'analysent et se méfient l'un de l'autre. Carl, leur troisième frère doit les rejoindre mais se fait attendre. Henri et Tobias s'énervent, la tension monte entre eux. L'absence de Carl se fait réellement ressentir, car celui-ci peut-être le centre du problème. Le passé refait surface, le secret qui lie les deux frères ne peut plus rester caché. 
 

Une affaire de fratrie orchestrée par un auteur chevronné 

Auteur, metteur en scène, comédien et scénariste, Charif Ghattas multiplie les casquettes dans le monde du théâtre. Né au Liban, il étudie les Lettres Modernes dans les années 2000 avant d'écrire son premier texte de théâtre, Du vice à la racine. Cette pièce réunit quatre comédiens élèves du Cours Florent avec qui il fonde la compagnie Point Basta. Après avoir signé une douzaine de pièces théâtrales représentées en France et au Liban, il est, depuis 8 ans, l'auteur de fictions radiophoniques diffusées sur Radio FranceIl collabore en tant que comédien avec plusieurs acteurs du cinéma mondial notamment le franco-mexicain Eduardo Sosa pour le long-métrage Soria : Sous nos empreintes (2013) et Après les cendres (2014). C'est grâce à son rôle dans ces deux films qu'il obtient le prix du meilleur acteur au festival AsIff de New-York en 2016. Pour la pièce Dépendances il collabore avec Thibault de Montalembert et Francis Lombrail.

Formé aux Amandiers à Nanterre dirigée par Pierre Roman et Patrice Chéreau, Thibault de Montalembert (Henri) s'engage dans la troupe du Théâtre des Amandiers. Dans les années 90, après avoir rencontré le réalisateur Arnaud Desplechin, il joue dans ses trois premiers films, La Vie des Morts (1991), La Sentinelle (1992) et Comment je me suis disputé...ma vie sexuelle (1996). Il a travaillé avec des auteurs de renom comme Alfredo Arias dans La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas. Il participe également dans de nombreux téléfilms et il incarne Mathias Barneville, l'agent artistique dans Dix pour cent diffusé sur France 2.
 

Directeur de théâtre, adaptateur ou comédien, Francis Lombrail (Tobias) lance sa carrière dans la comédie en 2005. Entre 2006 et 2011, il joue dans Art de Yasmina Reza, dans Pour un oui, pour un non de Nathalie Sarraute, dans Cravate Club de Fabrice Roger-Lacan et dans Box-Office de David Mamet. Après avoir été propriétaire du Théâtre Rive-Gauche en compagnie d'Eric-Emmanuel Schmitt, il cède le Rive-Gauche afin de devenir le propriétaire du Théâtre HébertotFrancis Lombrail continue à jouer sur les planches et aussi au cinéma.
 

 

Dépendances
Une pièce écrite et mise en scène par Charif Ghattas
Actuellement au théâtre du Rond-Point jusqu'au 9 février
2 bis avenue Franklin D.Roosevelt
Paris VIII
Métro : Champs-Elysées Clémenceau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information