
La mannequin Karlie Kloss a défilé pour Jean Paul Gaultier mercredi 22 janvier
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP

Jean Paul Gaultier a présenté des pièces extravagantes lors de son dernier défilé haute couture.
•
© Anne-Christine Poujoulat/ AFP

La mannequin Winnie Harlow, atteinte de vitiligo, a défilé pour Jean Paul Gaultier qui aime célébrer la beauté de tous les corps.
•
© Anne-Christine Poujoulat/ AFP

Ce défilé était l'occasion de revisiter des pièces iconiques qui ont fait la réputation de Jean Paul Gaultier au fil des ans.
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP

La marinière, plus grand classique des créations de Jean Paul Gaultier, a été revisitée à plusieurs reprises pour ce dernier défilé.
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP
Les stars ont l’habitude d’aller voir les défilés de la Fashion Week. Pour une fois, bon nombre d’entre elles se sont retrouvées sur le catwalk. Toutes les époques et toutes les silhouettes ont été célébrées par le couturier qui s’est toujours bien entouré. Mylène Farmer, Amanda Lear, mais aussi Kiddy Smile ou encore Rossy de Palma… un casting cinq étoiles !
@rossydpalma joyeuse et très applaudie au défilé #JeanPaulGaultier pic.twitter.com/xIXWk3fV1R
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) January 22, 2020
Voici le passage de Mylène Farmer à l’occasion du dernier défilé de Jean-Paul Gaultier : la classe à l’état pur.
— Mylène Farmer France (@mylenefarmerFR) January 22, 2020
👉🏼 Vivez l’événement en direct en cliquant sur le lien suivant : https://t.co/8bXq7IraO0 #JeanPaulGaultier #MylèneFarmer pic.twitter.com/MPPVnBmqG7

L'artiste Kiddy Smile était également sur le podium du théâtre du Châtelet.
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP

Béatrice Dalle, actuellement au théâtre avec JoeyStarr dans la pièce Elephant Man.
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP

Amanda Lear, qui apparait sur la bande originale du Fashion Freak Show de Jean Paul Gaultier a défilé pour le couturier.
•
© Anne-Christine Poujoulat / AFP
Le défilé, diffusé en direct sur Youtube, a duré plus d’une heure. « C'était très joli de voir dans l'espace du théâtre ce public qui riait, qui pleurait, qui était en communion avec lui. C'est plus joyeux qu'un défilé de mode qui dure 11 minutes, avec des gens qui sont là avec leurs téléphones, prennent les photos, applaudissent très peu », a déclaré l’historien de la mode Olivier Saillard à l’AFP.
Si le grand couturier a annoncé la fin des défilés, il a toutefois précisé que cela ne signifiait pas qu’il prenait sa retraite. Il se dit « l’instigateur » d’un « nouveau projet » encore très mystérieux. Toute la scène de la mode attend d’en savoir davantage avec impatience.