Haute couture : le jardin du musée Rodin accueille le défilé Dior

© F3 / LS
© F3 / LS

Une sculpture imaginée pour accueillir le défilé haute couture de la Maison Dior est exposée dans les jardins du musée Rodin dans le 7ème arrondissement. L’occasion pour le public de découvrir l’envers du décor de cette collection 2020, habituellement réservé à quelques invités.

Par JLS

Avec son aspect « drapé blanc » et ses courbes arrondies aux formes féminines, c’est une installation monumentale d’une cinquantaine de mètres de long et d’environ douze mètres de haut qui trône au beau milieu des jardins du musée Rodin.
 
© F3/JLS
© F3/JLS

"Les hommes dirigent encore et toujours le monde", Judy Chicago

Intitulée « The Female Divine » l’œuvre éphémère imaginée par l’artiste Américaine Judy Chicago représente le corps d’une femme. A l’intérieur, des tapisseries fleuries, du mobilier aux courbes arrondies et des bannières colorées aux messages féministes servent de décor au défilé haute couture de la maison. Le projet, initié par la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, fait écho à sa nouvelle collection.
 
Exposée dans les jardins du musée Rodin, son installation est ouverte au public jusqu’au dimanche 26 janvier inclus.

"Lorsque je suis arrivée chez Dior, tout le monde a été surpris", Maria Grazia Chiuri

Des silhouettes épurées, des drapés légers qui mettent en valeur la femme. Un regard féminin porté sur la mode qui questionne sur la place des femmes dans notre société. En 2016, Maria Grazia Chiuri fut la première femme directrice artistique de la maison Dior. Pour Judy Chicago, artiste féministe pionnière, qui depuis les années 1970 milite pour l’égalité homme-femme, le combat est toujours d’actualité.

Exposée dans les jardins du musée Rodin, son installation est ouverte au public jusqu’au dimanche 26 janvier inclus. Pour 12 euros, soit le prix habituel de l’entrée du musée.
 

« The Female Divine » jusqu’au 26 janvier dans les jardins du musée Rodin. Paris 7ème
► En savoir plus : http://www.musee-rodin.fr/fr/agenda/activite/female-divine-par-judy-chicago

Sur le même sujet

Les + Lus