Des bus de la RATP incendiés à Paris dans un sous-sol du ministère de l'Intérieur

Trois bus électriques de la RATP ont été endommagés au cours d'un incendie qui s'est déclaré dans le sous-sol d'un parking partagé entre la régie et le ministère de l'Intérieur, dans le XXe arrondissement de la capitale.

L'incendie s'est déclaré peu avant 2 heures du matin ce jeudi 17 août dans un parking de l'immeuble Garance, rue des Pyrénées. Ce bâtiment de l'Est parisien abrite différents services du ministère. Le deuxième sous-sol est notamment partagé avec le dépôt de bus de la RATP, Paris-Est-Lagny. 

Au total, un véhicule a été totalement brûlé et les 2 autres endommagés. Aucun blessé n'est à déplorer.

80 pompiers mobilisés

"Le sinistre a été rapidement circonscrit", explique la BSPP, la Brigage des sapeurs-pompiers de Paris, qui a déployé 80 sapeurs. "Le feu ne s'est pas propagé aux étages supérieurs car le système automatique d'extinction des feux sprinklage a fonctionné normalement", explique la BSPP.

Cet incendie "serait dû à un court-circuit au niveau du poste de conduite d’un bus", affirme la RATP dans un communiqué. Une enquête interne est en cours pour déterminer les causes du sinistre, mais il n' y aurait pas de lien avec les batteries des bus, assure-t-elle.

Le trafic des bus du dépôt de Paris Est-Lagny a été perturbé ce matin. La circulation des lignes 20, 29, 46, 56, 64, 69, 71, 77, 86, 215, 501 est revenue à la normale dans la matinée.

En 2022, des bus électriques avaient pris feu. 149 avaient été retirés de la circulation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité