Des canapés de luxe aux hôtels de luxe, le nouveau pari de Fauchon

L'épicier de luxe Fauchon va ouvrir son premier hôtel d'ici 2018 place de la Madeleine à Paris, à quelques pas de son siège historique, a annoncé l'enseigne. L'hôtel s'implantera dans un immeuble propriété de la Qatar National Bank.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'établissement classé cinq étoiles s'adressera à une clientèle internationale, épicurienne et amoureuse de l'art de vivre à la française. Il disposera de 50 à 60 chambres et accueillera en son rez-de-chaussée le restaurant Café Fauchon, actuellement situé 30, place de la Madeleine", est-il précisé.

Situé à l'angle de la place de Madeleine et du boulevard Malesherbes, soit à quelques mètres de la célèbre épicerie fine fondée en 1886, l'immeuble est la propriété de la Qatar National Bank qui financera l'essentiel des travaux.

Une chaîne d'hôtels Fauchon à venir

"Cet hôtel prend place dans le projet plus vaste de création d'une collection d'hôtels Fauchon. Une dizaine d'établissements devraient ainsi être ouverts dans les pays où Fauchon est déjà bien implanté", indique le communiqué.

"L'ouverture de ce premier hôtel à Paris répond à une stratégie clairement établie de développement de la marque dans le luxe et l'art de vivre à la française, un univers dont Fauchon est aujourd'hui l'ambassadeur dans le monde entier", résume Michel Ducros, actionnaire majoritaire de Fauchon, cité dans le communiqué.

Il souligne qu'"après l'épicerie fine, la restauration gastronomique et le développement international, l'hôtellerie de luxe est une déclinaison naturelle de la marque".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information