Le féroce Tarbosauru, l'immense Camarasaurus, le méconnu Gallimimus et bien d'autres dinosaures logent depuis une semaine au Palais de la découverte. L'exposition dure jusqu'au 16 août.
Sept dinosaures animés replacés dans leur environnement naturel, 60 fossiles, une séquence vidéo, de véritables os de dinosaures, des jeux interactifs et des moulages mettant en lumière les dernières découvertes sur la vie de ces géants sont présentés dans l'exposition "Autour des dinosaures, un voyage du Jurassique au Crétacé" qui se tient au Palais de Découverte jusqu'au 16 aoûtLe visiteur est immergé dans deux environnements reconstitués du Jurassique et du Crétacé, de 200 à 65 millions d'années
En se promenant au Jurassique, il rencontre un énorme Camarasaurus, docile mangeur de plantes, un moulage d'Archaeopteryx, un dinosaure à plumes ou un crâne de Stegosaurus, un montre à piques.Transporté au Crétacé, la dernière période géologique avant l'extinction des dinosaures, il croise un Protoceraptops, un petit herbivore, qui fait face au célèbre Velociraptor du film Jurassic Park. Les arbres, les plantes, les animaux et les insectes sont reproduits, entourant les monstres préhistoriques.
>> Un reportage de Norbert Cohen avec Isabelle Audin