Des fan-zones des JO de Paris 2024 transformées en cinémas en plein air avant les Jeux paralympiques

"Le Grand Bain", "Les Chariots de feu", "Kung Fu Panda"... En attendant les Jeux paralympiques, plusieurs sites de festivités mis en place pour les JO proposent des séances de cinéma dans la capitale, gratuitement.

Pendant l'entre-deux Jeux, des dizaines d'événements sont programmées sur les sites de festivités olympiques. Pour "prendre le relais" entre les deux événements, la mairie de Paris indique que "plusieurs projections en plein air sont prévues" dans certaines fan-zones initialement mises en place pour suivre les épreuves sportives, dans un communiqué publié lundi.

Le programme est disponible sur le site de la Ville. Au parc Monceau, dans le 8e, Les Chariots de feu de Hugh Hudson (1981) - dont l'histoire se déroule lors des Jeux de Paris de 1924 - sera diffusé ce samedi 17 août, à 19h30. Autre film programmé ce samedi à 19h, sur la pelouse du stade Élisabeth, dans le 14e : Le Grand Bain de Gilles Lellouche (2018).

"Space Jam", "Kung Fu Panda", "Astérix et Obélix aux Jeux olympiques"...

Du côté de la place Saint-Sulpice, dans le 6e, il sera possible de voir Space Jam de Joe Pytka (1996), avec Michael Jordan, ce mercredi 21 août, à 16h. Le même jour, à 18h, la "Terrasse des Jeux", située sur le parvis de l'Hôtel de Ville, dans le 4e, diffuse Kung Fu Panda de Mark Osborne et John Stevenson (2008).

Enfin mardi 27 août, à 21h, Astérix et Obélix aux Jeux olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann (2008) sera projeté aux Arènes de Lutèce, dans le 5e.

Au-delà des séances de cinéma, d'autres événements sont prévus, notamment des bals et des initiations à la danse, et des sensibilisations au handisport. À noter aussi que les points de baignade mis en place au Canal Saint-Martin et à la Villette début juillet restent ouverts entre les Jeux olympiques et les paralympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité