Plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle occupent depuis dimanche soir le théâtre de l'Odéon à Paris. Les CRS ont dispersés lundi soir plusieurs centaines de manifestants rassemblés devant le théâtre.
Echauffourées et gaz lacrymogène... La soirée de lundi a été agitée autour du théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris. Les CRS ont dispersé plusieurs centaines de manifestants rassemblés sur le parvis du théâtre, et qui souhaitaient rejoindre la quarantaine d'intermittents occupant l'Odéon depuis dimanche soir.
► LIRE aussi : Des intermittents occupent le théâtre de l'Odéon à Paris
Devant le deploiement policier, les occupants de l'Odéon appellent à l'interruption des representations et des negos pic.twitter.com/QwbnMBAP5K
— Laurent Carpentier (@locarp) 25 avril 2016
Après une manifestation lundi après-midi devant le ministère du Travail, les intermittents ont mis la pression sur les négociations concernant le régime de l'intermittence. Les manifestants menacent de perturber les représentations de l'Odéon. Le théâtre national faisait relâche lundi, et une représentation de "Phèdre(s), avec Isabelle Huppert, est "programmée normalement mardi", selon la direction du théâtre.
► VOIR les images de la manifestation devant le minsitère du Travail (25 avril 2016)