Des intermittents du spectacle délogés par les CRS devant le théâtre de l'Odéon

Plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle occupent depuis dimanche soir le théâtre de l'Odéon à Paris. Les CRS ont dispersés lundi soir plusieurs centaines de manifestants rassemblés devant le théâtre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Echauffourées et gaz lacrymogène... La soirée de lundi a été agitée autour du théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris. Les CRS ont dispersé plusieurs centaines de manifestants rassemblés sur le parvis du théâtre, et qui souhaitaient rejoindre la quarantaine d'intermittents occupant l'Odéon depuis dimanche soir.

LIRE aussi : Des intermittents occupent le théâtre de l'Odéon à Paris


Après une manifestation lundi après-midi devant le ministère du Travail, les intermittents ont mis la pression sur les négociations concernant le régime de l'intermittence. Les manifestants menacent de perturber les représentations de l'Odéon. Le théâtre national faisait relâche lundi, et une représentation de "Phèdre(s), avec Isabelle Huppert, est "programmée normalement mardi", selon la direction du théâtre.

VOIR les images de la manifestation devant le minsitère du Travail (25 avril 2016)
Les intermittents manifestent devant le ministère du Travail, le 26 avril 2016.

Semaine décisive pour les intermittents

Les intermittents du spectacle vivent à une semaine décisive pour leur régime spécifique d'assurance chômage. Faute d'accord lundi entre les syndicats et le patronat, une nouvelle séance de négociation doit avoir lieu mercredi. Le texte final doit enfin être transmis à l'Unedic avant jeudi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information