Des intermittents occupent le théâtre de l'Odéon à Paris

Une cinquantaine d'intermittents du spectacle et d'étudiants ont occupé dimanche soir le théâtre de l'Odéon à Paris "pour peser sur les négociations d'assurance chômage", a expliqué la coordination des intermittents. Ce lundi le théatre est toujours occupé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous dénonçons la façon dont se déroulent actuellement les négociations d'assurance chômage. Nous réclamons une refonte de l'assurance chômage, le retrait du projet de loi travail et le retrait du Medef des instances paritaires et de l'assurance chômage", a déclaré la Coordination des intermittents et précaires (CIP).

Les intermittents du spectacle se préparent à une semaine décisive pour leur régime spécifique d'assurance chômage, avec l'ultime séance lundi de négociation interne à la profession, en vue d'un accord qui doit être transmis à l'Unedic avant jeudi.

Des participants au mouvement Nuit debout, qui occupe la place de la République, chaque soir, depuis le 31 mars dernier, se sont associés à l'occupation du site dans la nuit.

► Retrouver aussi notre dossier Nuit debout

Ce lundi, le théâtre de l'Odéon est toujours occupé par les intermittents. L'Assemblée générale a organisé une conférence de presse à 11h30. À 17h, un rassemblement est prévu devant la ministère du travail.

Voir le reportage de Morgane Prevost et Philippe Alliès

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information