Des policiers à vélo tirent sur une voiture dans le 18e, deux blessés dans un état grave

Deux membres des forces de l'ordre ont blessé gravement par balle deux occupants d'une voiture soupçonnés d'avoir refusé un contrôle samedi matin à Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des policiers ont d'abord remarqué "une voiture avec quatre passagers dont l'un ne portait pas sa ceinture de sécurité", selon une source policière. Alors qu'ils s'en sont approchés, la voiture aurait pris "la fuite à très vive allure et foncé sur un équipage de policiers à VTT", selon le récit de la police.

Les faits se sont déroulés dans le XVIIIe arrondissement, dans le nord de la capitale.   Les fonctionnaires ont fait "usage de leurs armes" et blessé gravement "le conducteur et un passager", transportés à l'hôpital, toujours selon cette source.

Des passagers "connus des services" de police

"Certains des occupants sont connus des services. Ils disent avoir consommé de l'alcool et du cannabis", a rapporté une source proche du dossier.

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte et confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ), a indiqué le parquet de Paris.

Une enquête pour violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique, confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a également été ouverte, a-t-on indiqué de même source.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information